Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie a fait couler énormément d'encre cette semaine. Et Marion Cotillard s'y est retrouvée mêlée bien malgré elle. Les rumeurs ont en effet couru sur les raisons de cette rupture inattendue, certaines affirmant que l'acteur américain était un mauvais père tandis que d'autres assuraient que la comédienne française avait eu une liaison avec lui sur le tournage de leur nouveau film "Alliés".
Hier, Marion Cotillard s'est donc sentie obligée de prendre la parole sur Instagram pour répondre à cette "déferlante inouïe". Sans citer le nom de son compagnon, elle a rappelé qu'elle était en couple depuis de longues années avec Guillaume Canet, le père de leur fils, et a profité de l'occasion pour annoncer que le couple attendait un deuxième enfant. "A la 'presse', à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide, je vous souhaite sincèrement... un prompt rétablissement", a-t-elle glissé au passage, avant de souhaiter à Brad Pitt et Angelina Jolie de "trouver la paix dans ce moment tumultueux".
Aujourd'hui, Guillaume Canet, plus discret encore que sa compagne sur ce type de sujets, lui emboîte le pas sur Instagram. "Je n'ai pas non plus l'habitude de commenter les rumeurs faites à notre sujet... Je n'ai pas non plus l'habitude de parler de ma vie privée, que jusqu'à présent j'ai toujours protégée avec beaucoup d'attention...", commence-t-il.
"Mais l'acharnement de la presse people, la bêtise vénale de certaines personnes se faisant appeler journalistes, la haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l'amour, le respect et l'admiration que j'ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées", lâche-t-il aussi.
"Je pense que nous vivons tous des choses autrement plus importantes en ce moment et que maintenant il serait temps de passer à autre chose et d'élever un peu le niveau. Même si il y a beaucoup de travail pour certains, j'ai envie d'être positif. Et comme dit si bien Marion, je vous souhaite d'aller mieux et d'aspirer à autre chose dans votre vie que d'envoyer constamment de la merde !", a-t-il conclu. Le message est passé.