Politique
Doc de France 3 sur le FN : Un hashtag provoque la colère des internautes
Publié le 30 septembre 2014 à 16:53
Par Benjamin Meffre
Certains internautes n'ont pas apprécié hier soir le hashtag choisi par France 3 pour commenter sur Twitter son documentaire "Ravis par Marine", consacré au Front national.
Marine Le Pen Marine Le Pen© Abaca
La suite après la publicité

Hier soir, Marine Le Pen a une nouvelle fois été au coeur des discussions sur Twitter. La raison, le documentaire en prime time intitulé "Ravis par Marine" diffusé sur France 3. Ce dernier, qui s'intéressait au Front national et à ses nouveaux militants, a été suivi par un peu plus de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit seulement 6,6% du public.

Parmi les motifs de colère de certains internautes sur Twitter, le choix par France 3 de son hashtag officiel pour commenter la soirée : #MarineLePen. Comme l'a noté Le Figaro, des internautes ont ainsi critiqué cette décision, soit parce qu'elle contribuait à faire monter le nom de la leader FN dans les sujets les plus commentés du moment sur le réseau social, soit parce que le film ne portait pas sur la présidente du Front national mais bien sur son parti et ses militants. Parmi eux, le journaliste de France Info, Guy Birenbaum mais aussi Nassira El Moaddem, journaliste sur i-TELE.

 

 

 

Un militant PS s'est aussi indigné de ce hastag, tout comme l'ancien directeur de cabinet d'Harlem Désir, Mehdi Ouraoui.

 

 

 

Et d'autres internautes ont fait de même :

 

 

 

 

À propos de
Mots clés
Politique Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news