C'est toujours lorsqu'on a besoin d'un préservatif qu'on n'en a pas. Pour pallier ce frustrant problème auquel font face chaque jour des milliers d'hommes et de femmes, la marque de préservatifs Durex a décidé de lancer une application de géolocalisation. Il suffit de rentrer votre adresse pour que les coursiers de la marque de préservatifs vous retrouvent et vous livrent - en toute discrétion, s'il vous plaît - l'outil qui vous permettra, finalement, d'assouvir votre désir. Oui, vous avez saisi : exactement comme on commande une pizza.
Le spot publicitaire, réalisé par la filliale Middle East de Buzzman (agence déjà responsable de campagnes pour Axe , Uniqlo ou Virgin Radio ), met en images ce grand moment de dénuement que beaucoup ont déjà expérimenté. Rassurez-vous : grâce à l'appli, votre salut est déjà en route... enfin, si vous habitez à Dubaï. Si l'application est déjà disponible sur l'Apple Store, elle ne fonctionne encore que dans la célèbre métropole des Emirats Arabes Unis. L'application ne sera opérationnelle dans notre pays qu'après un certain nombre de likes sur la page Facebook de "SOS Condoms". Si vous espérez avoir un jour la chance de recevoir un préservatif où que vous soyez, c'est par ici. Pour l'instant, vous n'avez aucune excuse pour ne pas sortir couvert.
La marque nous avait déjà habitués à des pubs marquantes, comme une campagne print très... bestiale où des sexes d'hommes étaient habillés en animaux. Ou encore à la campagne réseaux sociaux #1share1condom pour la prévention du Sida. Dans celle-ci, un vaste dispositif web proposait de reverser un préservatif pour tout partage d'un message de prévention sur Facebook ou Twitter. Durex espérait alors distribuer plus de 2,5 millions de préservatifs. Il est donc clair que Durex sait communiquer sur ses produits, ce qui n'était pas gagné d'avance avec des préservatifs. Mise en avant du désir et de la sensualité, le fabricant est passé maître dans l'art de parler de sexe... sans complexe.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !