Demain, comme tous les 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. L'association AIDS en profite pour rappeler que, même en France, de nombreuses personnes ignorent être atteintes par ce virus. Campagne de pub à l'appui, l'association rappelle qu'il existe désormais des "tests rapides d'orientation diagnostique", qui permettent de savoir en moins de 30 minutes, avec une seule goutte de sang, si vous êtes porteur du virus ou non.
Pour cette journée de mobilisation, Durex a mis en place une opération de grande ampleur. La marque finance l'opération #1share1condom, un vaste dispositif web qui propose de reverser un préservatif pour tout partage d'un message de prévention sur Facebook ou Twitter. La marque a fait faire un petit film plutôt réussi pour communiquer autour du dispositif.
Durex espère distribuer ainsi plus de 2,5 millions de préservatifs. Un chiffre symbolique puisqu'il s'agit du nombre de personnes qui ont été contaminées en 2011 par le virus de par le monde. Cette journée est l'occasion de revenir aussi sur les nombreuses et efficaces campagnes de prévention de la ville de Paris qui fait tout pour rappeler l'importance d'utiliser des préservatifs pour se protéger du Sida.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !