Axe a lancé une très grosse opération mondiale de communication pour sa gamme de produits Apollo. La marque du géant américain Unilever organise un grand jeu pour ses clients dont le gagnant sera envoyé ... dans l'espace ! Baptisé l'Apollo Space Academy, cette opération a été inaugurée officiellement dans un film publicitaire auquel participe une légende de l'aérospatiale.
En effet, dans un spot d'une minute (conçu par l'agence BBH) dévoilé hier, Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune après Neil Armstrong, explique comment son voyage a changé sa vie. Il détaille à son auditoire comment, eux aussi, ils peuvent rejoindre le groupe de privilégiés qui ont voyagé dans l'espace. Tous les gagnants, venus du monde entier, dont 5 Français, bénéficieront d'un entraînement professionnel avec des vols de tests et des exercices en apesanteur. Un jury choisira quels sont les 22 les plus aptes pour partir dans l'espace.
Axe a mis en place un deuxième volet à sa communication, plus raccord avec son ton publicitaire généralement potache. Avec plusieurs pubs, la marque tente de créer un fantasme de l'astronaute. Un TumblR, réalisé par l'agence française Buzzman, défend d'abord de façon décalée le style de vie des astronautes. De photos en photos, on voit le quotidien d'un homme en combinaison intégrale se déplacer en moto dans les rues de Paris, aller au lavomatic ou prendre un verre avec Michou !
La marque a également réalisé, par Une Agence Américaine, une campagne en trois volets avec le comédien Neil Patrick Harris. Dans trois films désopilants de 30 secondes, le comédien joue de son image de spécialiste de la séduction tout droit issu de son personnage de Barney Stinson de la série "How I met your mother".
Alors qu'il tente de séduire de jolies françaises, ni son sex appeal, ni son petit accent américain quand il parle Français ("mais que voilà ?", "Simone, je t'aime", "non non merci Madame"), ni son habituel costume, ni même sa déclaration d'amour en comédie musicale ne font le poids face à des geeks en combinaison. puremedias.com vous propose de voir l'ensemble de cette campagne publicitaire.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !