Radio
Edouard Baer fait ses adieux à Radio Nova avec une dernière envolée lyrique
Publié le 28 juin 2018 à 13:48
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'animateur a présenté ce matin son dernier numéro de "Plus près de toi".
Edouard Baer fait ses adieux à la matinale de Radio Nova. © Radio Nova
La suite après la publicité

Une dernière tirade et puis s'en va. Ce jeudi, Edouard Baer présentait sa dernière matinale, "Plus près de toi", sur Radio Nova, qu'il animait depuis octobre 2016. Dimanche dernier, l'acteur a annoncé qu'il ne rempilera pas la saison prochaine pour une troisième saison à la tête de l'émission de la station détenue par Matthieu Pigasse. "Je suis claqué. Et il est bon de faire autre chose, de se renouveler", a-t-il expliqué à nos confrères du "Parisien".

"C'est moi qui me lasse avant que tu ne te lasses"

Pour ses adieux, le comédien s'est lancé dans une ultime envolée lyrique : "C'est la dernière. Le matériel lui-même le sait. Il sait que les choses sont pérennes. Il sait que rien n'est inéluctable et que ce qui a commencé doit mourir. Il sait que nous redeviendrons cendres. Tu es cendre, fils de cendre". Il a enchaîné : "On arrête ! Comme toi, tu arrêtes le réveil en appuyant dessus, des choses que tu arrêtes... Ce serait si simple. Quand on décide d'arrêter de se réveiller, quand on décide de laisser sonner, de laisser couler, de laisser glisser."

Le présentateur de la matinale de Radio Nova a poursuivi sa tirade avec des phrases de plus en plus décousues. "C'est moi qui me lasse avant que tu ne te lasses, qui me punis, je ne sais pas. De me réveiller, de me coucher, d'organiser la vie autour d'un horaire que tu n'as pas choisi", a continué Edouard Baer, les yeux rivés au plafond, ajoutant : "Je suis chanceux, je le sais. Ne m'en veux pas. Je pars la nuit. Je pars me hisser dans mes draps. Je pars choisir que mon réveil sera celui de mon coeur."

"Merci de venir écouter la dernière ici physiquement"

"Arrête. Recommence. Recule. Dis non. Dis oui. Il y a des façons de dire oui qui sont encore plus puissantes que de dire non. Dire oui à ce qu'on n'aime pas, à ce qui ne fait pas plaisir, pour essayer. Bonjour ! Merci de venir écouter la dernière ici physiquement. Il y a des gens qui sont des physiques, des oreilles, des âmes et des coeurs", s'est relancé l'animateur, avant de conclure : "Tous ces organes, ça fait la vie ! Salut ! Merci ! Bonne dernière !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Video Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news