Les fantasques matinées de Nova n'auront plus la même allure à la rentrée. Dans les colonnes du "Parisien", Edouard Baer annonce qu'il ne rempilera la saison prochaine pour une troisième saison à la tête de la matinale de la radio appartenant à Matthieu Pigasse. Visage de la relance de la station imaginée par Bernard Zekri, patron de Nova, il était à la tête chaque matin de "Plus près de toi", le 7h/9h de la station, depuis octobre 2016.
"Je suis claqué. Et il est bon de faire autre chose, de se renouveler" explique Edouard Baer à nos confrères du "Parisien". L'animateur et comédien confie avoir "envie de théâtre", une activité difficilement compatible avec la gestion d'une matinale. Edouard Baer assure qu'il ne quitte pas forcément Nova pour autant. "Je vais peut-être garder une émission hebdomadaire mais pas le matin. À d'autres moments où les gens ont le cafard, comme le dimanche soir par exemple" explique-t-il.
À LIRE AUSSI : Edouard Baer : "Je cherche des solutions pour échapper au gris des choses"
L'histoire entre Edouard Baer et Nova n'est donc probablement pas terminée. Celle-ci avait démarré en 1992. À l'époque inconnu du grand public, l'animateur et comédien avait pris les commandes de "La Grosse Boule" en tandem avec Ariel Wizman. Une aventure qui s'était prolongée jusqu'en 1997. Devenue une personnalité de premier plan, Edouard Baer avait fait son retour à l'antenne de la station fondée par Jean-François Bizot près de vingt ans plus tard en reprenant les colonnes de "Plus près de toi", véritable "colonne vertébrale" de la station selon Bernard Zekri.