23 années qu'Elise Lucet est présente chaque jour à la télévision. Pendant 15 ans aux commandes du "19/20" et, depuis 2005, aux manettes du 13 Heures de France 2, où la présentatrice a réussi à faire sien ce journal télévisé rubriqué, conçu par Christophe Hondelatte.
En parallèle, la journaliste a toujours aimé l'investigation qu'elle a défendu dans le magazine "Pièces à conviction" et, désormais, dans "Cash Investigation". Ce magazine créé en 2012 se démarque en se spécialisant sur les sujets qui fâchent : l'industrie pharmaceutique, le marketing vert, l'obsolescence programmée, les transactions à haute fréquence, le sucre. Elise Lucet n'hésite pas à aller elle-même sur le terrain pour interviewer par surprise des gens qui refusent de répondre aux questions de son équipe. Ce qui donne lieu à des séquences parfois très musclées. C'est le numéro sur les paradis fiscaux, diffusé en prime-time en juin dernier, qui a définitivement installé le programme comme un des meilleurs magazines du PAF, sur le fond comme sur la forme..
Alors que "Cash investigation" revient pour une deuxième saison, mercredi 11 septembre, à 22h15, avec un numéro sur le business du football, Elise Lucet est l'invitée exceptionnelle de puremedias.com. L'interview sera publiée en quatre parties tout au long de la journée.
> P1 : "On n'est pas les chevaliers blancs de l'info"
> P2 : "Je ne pourrais pas travailler pour une chaîne d'info en continu"
> P3 : "Oui, j'ai un coté punk !"