Une nouvelle fois, les fans vont devoir faire preuve de patience. Ce mardi soir, aucun épisode inédit de "Un si grand soleil" ne sera diffusé sur France 2 à 20h45 comme à son habitude. Le feuilleton a en effet été déprogrammé par la chaîne du service public une nouvelle fois en raison de l'actualité. À la place, les téléspectateurs de la Deux pourront retrouver un débat qui réunira tous les candidats et candidates des élections européennes, dont le scrutin aura lieu ce samedi 9 juin.
À partir de 20h40, et en simultané sur France Inter, deux débats seront animés en direct par la journaliste Caroline Roux. La semaine dernière, "Un si grand soleil" avait déjà été déprogrammé en raison des Européennes le mardi 28 et le jeudi 30 mai. À la place, France 2 avait proposé deux numéros inédits de l'émission politique L'Evénement - Européennes 2024, également animée par Caroline Roux.
Pour les débats de ce soir, les 16 têtes de liste ont été divisées en deux groupes, qui se succéderont sur le plateau. Petite particularité, les débats seront interactifs : les internautes peuvent d'ors et déjà poser des questions aux candidats de leur choix via le site de Franceinfo. Certaines de ces questions seront alors sélectionnées par les journalistes de la rédaction pour les adresser aux personnalités politiques, qui devront alors y répondre en direct.
Lors du premier débat, on retrouvera ainsi Manon Aubry de La France insoumise, Jordan Bardella du Rassemblement national, François-Xavier Bellamy, des Républicains, Léon Deffontaines représentant du PCF - Gauche unie, Raphaël Glucksmann, du Parti socialiste - Place publique, Valérie Hayer du parti macroniste Renaissance, Marion Maréchal de Reconquête et Marie Toussaint des Écologistes-EELV.
Quant au second débat, il verra s'affronter de plus "petits" candidats : Nathalie Arthaud, de Lutte ouvrière, François Asselineau de l'Union populaire républicaine, Jean-Marc Governatori, de L'Écologie au centre, Guillaume Lacroix d'Europe Territoires Ecologie, Pierre Larrouturou de Nouvelle Donne, Jean Lassalle d'Alliance rurale, Florian Philippot, pour Les Patriotes, et Hélène Thouy pour le Parti animaliste.