Mercredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de première partie de soirée grâce à son "Magazine de la Coupe du monde", présenté par Estelle Denis et Denis Brogniart. Avant le début du match France-Equateur, suivi par 14,7 millions de téléspectateurs à partir de 22h, la chaîne a proposé une programmation centrée sur le foot pour précéder l'événement sportif de la soirée. Un choix qui a payé : 5,6 millions de curieux étaient branchés sur TF1 de 20h50 à 22h, soit 23,7% du public.
Hier, Cyril Hanouna et sa bande sont revenus dans "Touche pas à mon poste" sur ce magazine de prime time, qui n'a pas convaincu en raison de... son duo d'animateurs ! C'est Jean-Luc Lemoine qui a ouvert le bal des critiques en parlant d'un choix "incompréhensible". "Il n'y a pas la place pour deux animateurs. Denis Brogniart prend la parole et Estelle Denis joue les utilités, c'est dommage parce qu'elle est super compétente, elle est vachement bien dans l'exercice", a-t-il poursuivi, avant de conclure sur le fait que TF1 était la seule chaîne où il y avait "plus de présentateurs que de chroniqueurs".
Enora Malagré a ensuite enfoncé le clou, regrettant elle aussi qu'Estelle Denis soit mise de côté, d'autant que, selon elle, Denis Brogniart n'est pas nécessairement le mieux placé pour parler foot. "On a l'impression, je ne sais pas si c'est vrai, que Denis Brogniart n'y connaît pas grand-chose en football", a-t-elle ainsi lâché. "Je me dis Estelle, qui est brillante, qui est à l'aise, elle est sur une autoroute, pourquoi ce n'est pas elle qui prend le lead, voire qui est toute seule avec plein de consultants", s'est ensuite interrogée la chroniqueuse, estimant que l'émission était "un peu cheap" et ne "représentait pas bien la première chaîne de France".
Cyril Hanouna a alors pris la parole pour répondre à ses deux chroniqueurs. Après avoir longuement pris la défense de Denis Brogniart, qui est selon lui "le meilleur" sur "Koh-Lanta" et qui a créé son propre style, l'animateur a abondé dans le sens d'Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine. "Je pense juste que TF1 n'a pas eu les couilles de mettre seule Estelle Denis sur un rendez-vous comme ça, alors qu'elle aurait très bien pu le faire. Même si Denis est excellent là-dessus", a-t-il tempéré. "Je trouve, et ça m'a énervé, j'aurais mis une femme seule. Il faut prendre des risques à un moment", a-t-il conclu.