Elle a "frôlé le burn out". Cette nouvelle saison est chargée pour Karine Le Marchand au sein du groupe M6. La présentatrice a repris les commandes de "L'amour est dans le pré", mais est aussi désormais aux manettes de "La France a un incroyable talent". Par ailleurs, elle travaille également sur le montage de sa future émission "Opération renaissance". En parallèle de ses activités à la télévision, cette rentrée est marquée pour l'animatrice par ses premiers pas à la radio avec "On ne répond plus de rien", qu'elle co-anime avec Laurent Baffie sur RTL tous les samedis. Mais ces nombreux projets ont épuisé Karine Le Marchand qui souhaite alléger son planning pour les mois à venir.
Dans une vidéo publiée hier sur son compte Instagram, la présentatrice a annoncé que son émission radio allait passer d'hebdomadaire à mensuelle. "Malgré des débuts sur des chapeaux de roues sur RTL, 'On ne répond plus de rien' va passer en mensuel, sans doute le samedi après-midi, parce que je ne m'en sors pas", a-t-elle déclaré. Et d'expliquer : "A cause de la COVID, 'La France a un incroyable talent' a été reculée. 'L'amour est dans le pré' aussi. Les montages d''Opération renaissance' aussi. Je n'y arrive pas !".
"Je me sentais partir. En travaillant jour et nuit... Ce n'était plus possible. J'ai demandé à mes patrons d'alléger ma charge de travail. Ils ont été juste formidables. Quand je leur ai dit que je frôlais le burn out, ils m'ont dit : 'Rien de mieux que la santé et le moral'", a poursuivi Karine Le Marchand. L'animatrice a précisé que "plutôt d'arrêter l'émission" à la radio, Nicolas de Tavernost et Régis Ravanas lui ont proposé un format mensuel d'"On ne répond plus de rien". "Ce sera une mensuelle à partir du mois d'octobre. Je crois que c'est le 24 octobre. Ca va me permettre de tourner le bilan de 'L'amour est dans le pré', 'La France a un incroyable talent', dans des conditions normales. Je vais pouvoir dormir et partir voir ma famille de temps en temps", a-t-elle souligné.