La COVID-19 perturbe la rentrée. Selon une information de Jeanmarcmorandini.com, que puremedias.com est en mesure de confirmer, le lancement de l'émission "On ne répond plus de rien", prévu samedi prochain, a été reporté par RTL en raison d'une contamination liée au coronavirus Sars-CoV-2. Pour rappel, ce nouveau programme hebdomadaire devait être incarné par Karine Le Marchand et Laurent Baffie et être enregistré demain.
La station a fait savoir que cette décision a été prise afin de respecter les consignes sanitaires, à la suite de l'annonce hier d'un cas de COVID-19 lors du tournage de la saison 15 de "La France a un incroyable talent", présentée cette année par Karine Le Marchand. "La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité", a déclaré Fremantle France, la production du show, qui a décidé de suspendre le tournage des auditions du concours de talents. "Nous suivrons toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible", a-t-il ajouté. Karine Le Marchand a été négative au test PCR, mais ne s'est pas rendue à RTL après l'arrêt du tournage de "La France a un incroyable talent".
"La France a un incroyable talent" n'est pas le premier programme de M6 à s'arrêter provisoirement en raison de l'épidémie. Le 7 août dernier, le tournage du "Meilleur pâtissier" avait été interrompu en raison d'une contamination. En effet, "un cas avéré de COVID-19" avait été diagnostiqué parmi les personnes travaillant sur l'émission co-produite par BBC Studios France et Kitchen Factory. "Ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage", avait expliqué la production dans un communiqué, tout en précisant que "le protocole sanitaire avait été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d'experts en prévention et d'un médecin conseil".