TV
Eric Antoine reste l'animateur préféré des enfants
Publié le 19 mars 2019 à 14:40
Par Kevin Boucher
Comme chaque année, "Le Journal de Mickey" publie son étude sur les personnalités préférées des 7-14 ans, avec le footballeur Kylian Mbappé en tête.
Eric Antoine Eric Antoine© Abaca
La suite après la publicité

C'est une tradition. Dans son édition de demain, l'hebdomadaire "Le Journal de Mickey" consacre plusieurs pages à son enquête annuelle sur les personnalités préférées de son lectorat, les 7-14 ans. Un sondage réalisé en ligne du 30 janvier au 6 février 2019 par l'institut IPSOS auprès de 400 enfants issus d'un échantillon représentatif de la population française, auxquels 80 noms ont été soumis. Parmi ceux-ci, seules les personnalités étant connues par au moins la moitié du panel ont intégré le classement, soit 47 cette année.

Eric Antoine plus fort que Stéphane Plaza et Nagui

Et au classement global, Bigflo & Oli se retrouvent détrônés cette année et glissent au pied du podium. Les 7-14 ans ont en effet plébiscité le champion du monde Kylian Mbappé, devant son camarade N'Golo Kanté. Soprano récupère lui la médaille de bronze mais le rappeur et coach de "The Voice" et "The Voice Kids" perd une place aux classements. Une seule femme parvient à se hisser dans le top 20 en la personne de la chanteuse et comédienne Louane Emera, 13e après avoir gagné 2 places.

Côté animateurs, Eric Antoine reste celui que les 7-14 ans préfèrent. Le magicien et présentateur de "Tous les voeux sont permis" et prochainement "Together : tous avec moi" sur M6, parallèlement juré de "La France a un incroyable talent" sur la même chaîne, est 19e du classement général, avec huit places de moins qu'en 2018. Derrière, seuls quatre autres animateurs se font une place dans le classement : Stéphane Plaza (35e, -4 places), Nagui (42e, -8 places), Chris Marques (44e, entrée) et Cristina Cordula (47e, -8 places).

Soprano devant Mika, Amel Bent et Jenifer

Toutefois, d'autres personnalités apparaissant en télévision sont présentes. Ainsi, outre Soprano, la comédienne Audrey Lamy continue de profiter des rediffusions et derniers inédits de "Scènes de ménages" et se retrouve 24e (-2 étages). Toutefois, son comparse dans la série de M6, Loup-Denis Elion, quitte le classement alors qu'il était encore 12e l'an dernier ! Le chanteur et coach de "The Voice", Mika, descend au 31e niveau (-8 places), devançant l'interprète de "Joséphine, ange gardien", Mimie Mathy, 34e (-17 places). Amel Bent, nouvelle coach de "The Voice Kids", fait elle une entrée au 38e niveau, 2 étages plus haut que sa camarade Jenifer (-2 places).

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news