La guerre est déclarée ! Jeudi soir, lors du dernier débat de la droite et du centre avant le premier tour de la primaire ce dimanche, Nicolas Sarkozy avait taclé David Pujadas, lorsque le journaliste lui avait posé une question sur Ziad Tiakkedine et la possibilité d'un financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. "Quelle indignité ! Nous sommes sur le service public, vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d'innombrables reprises pour diffamation !", a raillé l'ex-chef de l'Etat.
Sur Public Sénat hier, Eric Ciotti, l'un des plus fidèles lieutenants du prétendant à l'Elysée, était l'invité de l'émission politique "Parlement Hebdo" et s'en est pris à France Télévisions. "Cette question était complètement déconnectée du débat, vous voyez qu'elle était programmée, c'est une attaque contre Nicolas Sarkozy, il n'y a pas eu d'attaques comparables contre les autres candidats", a expliqué le député.
Il a poursuivi : "Nicolas Sarkozy est habitué. Je dirai que des mêmes lieux et des mêmes endroits, se sont déchaîné des violences contre Nicolas Sarkozy, qui manifestement démontrent qu'il y a une stratégie organisée". Le conseiller départemental des Alpes-Maritimes a dénoncé "les attaques inouïes de France 2" contre l'ancien président des Républicains. "On n'a jamais vu dans une campagne une implication aussi forte pour déstabiliser un candidat", a-t-il ajouté.
"Cela ne peut pas relever que du hasard ou d'une démarche individuelle, il y a des attaques convergentes, des émissions spéciales qui ont été faites, toutes dans la même direction, des portraits à charge, des invités à qui on a donné des tribunes pour attaquer Nicolas Sarkozy, tout ça fait partie d'une stratégie et la question hier soir en contribue", a conclu à ce sujet Eric Ciotti. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.