Un entretien totalement décalé ! Ce jeudi, TeleObs a publié une interview d'Eric Metzger et Quentin Margot, les deux humoristes de "Quotidien" sur TMC. Depuis leur départ de Canal+, le groupe TF1 compte énormément sur le duo, puisqu'ils ont obtenu une pastille quotidienne sur HD1, baptisée "Mission : Evelyne", ainsi qu'un prime sur la Dix le 15 mars prochain.
Dans cet entretien, les comédiens avouent "être attachés à Canal" et même avoir hésité à quitter la chaîne. "On a grandi avec cette chaîne. On n'oublie pas d'où on vient : on sait
ce qu'on lui doit. On n'est pas du tout en guerre", assure Eric, avant que Quentin n'ajoute : "On éprouve beaucoup de reconnaissance pour les personnes qui nous ont fait confiance". Toutefois, ils estiment "avoir fait le bon choix", mais qu'ils n'ont "pas de leçons à donner". "Et qu'est-ce qui nous dit que dans un an, on ne sera pas de retour sur Canal...", confie le plus petit du tandem.
Concernant "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin, Eric précise avoir regardé "par curiosité", mais qu'il n'y selon lui "a pas de concurrence", car ils n'ont pas "le même public", "ce n'est pas la même chose". "C'est une idée étrange de vouloir garder le même nom. Mais cela ne nous regarde pas et, en fait, je m'en fous", poursuit-il. Quentin reprend : "Ce qui est intéressant, c'est que les téléspectateurs ne se sont pas trompés."
Quant au succès de "Quotidien", les humoristes confient qu'ils "n'imaginaient pas que ça allait être aussi rapide". "Evidemment que les audiences sont importantes pour la chaîne. Mais on n'est pas tous les matins en train de se demander combien on a fait. On deviendrait fous : on ne peut pas considérer qu'une vanne a marché en fonction des chiffres", relativise Eric, en fin d'interview.