Les gros projets se multiplient pour EuropaCorp. Le 23 octobre prochain, le studio sortira le "Malavita" réalisé par Luc Besson lui-même, avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones. En 2014, d'autres films importants seront produits : "Lucy" avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, un film de science-fiction avec de nombreux effets spéciaux, le film le plus cher jamais produit par le réalisateur français. Par ailleurs, EuropaCorp va produire également "Taken 3" ainsi que "The Homesman", le prochain film réalisé par Tommy Lee Jones dans lequel il joue avec Meryl Streep et Hilary Swank.
Si la société de Luc Besson, qui a produit la série "No Limit" pour TF1 et développe aussi pour elle une série dérivée des films "Taxi", prépare autant de grosses productions à visée internationale, c'est qu'elle a retrouvé du souffle après des années financièrement compliquées. En effet, cette année, elle affiche au 31 mars un bénéfice net de 19,6 millions d'euros. Mieux, EuropaCorp a réussi son augmentation de capital lancée en février dernier. Une opération qui lui a permis d'obtenir 151 millions d'euros en fonds propres, afin de produire ou de financer à bas coûts, une douzaine de films ou séries par an.
EuropaCorp, qui va également ouvrir des salles de cinéma à Roissy et Marseille, n'est pourtant passée pas loin de la catastrophe. Notamment à cause de la coûteuse série "Arthur et les Minimoys", les comptes de la société ont longtemps été dans le rouge, inquiétant nombre de professionnels et forçant Luc Besson à arrêter les films d'animation...