Il est des sujets plus faciles à aborder que d'autres. En tant que médecin, Jimmy Mohamed, en sait quelque chose. Celui qui officie chaque après-midi sur Europe 1 aux côtés de Mélanie Gomez dans l'émission "Sans rendez-vous" pour distiller ses conseils santé a fait le choix de parler ce mardi de... fissure anale. Un terme dont tout le monde a déjà entendu parler sans en connaître les fondements... C'est donc à cela que s'est employé le médecin, ancien complice de la bande de Cyril Hanouna.
"C'est le deuxième motif de consultation proctologique après la maladie hémorroïdaire", a expliqué Jimmy Mohamed, d'abord avec sérieux, avant que les mots employés ne déclenchent chez lui un fou rire. "La fissure anale est considérée comme aigüe si elle dure moins de six semaines et ensuite elle est chronique, lorsqu'elle est plus ancienne", a poursuivi le professionnel, essayant tant bien que mal de refouler un rire nerveux. "C'est la fin de l'année, on est un petit peu... Non, ça n'a rien de drôle. De toute façon, c'est très fréquent", a rebondi Mélanie Gomez en l'interrogeant cette fois sur les symptômes de la fissure anale.
"Evidemment, c'est difficile de passer à côté de la fissure anale... Pardon, je suis désolé, c'est la fin de saison", a répondu Jimmy Mohamed, peinant toujours à garder son sérieux. Il a fini par retrouver le cours normal de sa chronique au moment d'évoquer les risques que représentent une fissure anale pour tout individu. "Certaines fissures anales peuvent passer inaperçues et finalement révéler un cancer épidermoïde", a prévenu en substance le médecin. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.