La promotion n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors que son dernier album, "Nouvelle page" sera disponible dès demain, la chanteuse Jenifer est omniprésente dans les médias pour présenter ce nouvel opus. Elle était ainsi l'invitée de Nikos Aliagas ce matin sur Europe 1 peu avant 8h40. La coach de "The Voice" et de "The Voice Kids" est intervenue par téléphone, depuis son domicile. Si l'entretien a débuté normalement, un invité surprise s'est invité au bout de quelques minutes, en la personne de Joseph, un de ses deux fils, âgé de 4 ans.
Apparemment impatient de profiter de sa maman, le petit bonhomme a donné de la voix, alors que sa mère était en train d'aborder le sujet de l'éducation des enfants. "J'ai le tout-petit qui râle parce que je vous parle", a expliqué Jenifer, un peu gênée, à l'antenne. "C'est dur d'être maman", a gentiment ironisé Nikos Aliagas, qui connaît bien la jeune femme pour l'avoir révélée au grand public lors de la première saison de la "Star Academy" en 2001, dont il assurait la présentation.
Tous deux ont poursuivi leur échange, avant que la chanteuse ne s'interrompe à nouveau pour dire à son fils d'être patient. "Attends !", a-t-elle lancé à Joseph pour essayer de reprendre la main. L'animateur de la matinale a poursuivi sur sa lancée, en ironisant sur la situation : "C'est dur d'être maman ! On est dans le thème. C'est l'éducation en direct. Vous écouter, ça fait du bien, en famille", a-t-il conclu avant de diffuser un extrait du nouvel album de Jenifer.
Cet épisode n'est pas sans rappeler une autre interview perturbée, qui avait eu lieu au Royaume-Uni en 2017. Un journaliste de la BBC avait vu son duplex depuis la Corée du sud perturbé par l'arrivée inopinée de ses enfants dans son bureau. La séquence avait fait le tour du monde. Peu de temps après, en Espagne cette fois, un autre journaliste avait vécu un moment de solitude similaire lorsque sa fille s'était réveillée en pleurs en plein direct. puremedias.com vous propose d'écouter l'interview de Jenifer, à partir de 3'55.