Et à la fin, il n'en restera qu'un. Cette ritournelle n'est pas adaptée que pour "Koh-Lanta" puisque la matinale d'Europe 2 (ex-Virgin Radio) sera amputée de deux de ses trois visages l'an prochain. Selon une information du Parisien, que puremédias.com est en mesure de confirmer, Guillaume Genton rendra le micro à la fin de la saison et ne rempilera pas pour une seconde saison à la tête du "Morning sans filtre". Chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" depuis 2017, le rythme "un peu trop intense" de la matinale radio qu'il anime depuis septembre 2022, de ses apparitions à la télévision et de ses sociétés de production aurait poussé le journaliste média vers la sortie, d'un commun accord avec la direction de la station précise le journal.
Il était pourtant arrivé à la tête de ce nouveau rendez-vous pour tenter de relever les audiences de la radio privée, prenant la relève de Manu Payet qui animait le "Virgin Tonic" la saison précédente.
Mais cela n'aura pas suffit. La nouvelle mouture de la matinale de Virgin Radio, devenue Europe 2 aura même fait plonger encore un peu plus les audiences. Le "Morning sans filtre" entre 6h et 9h30 depuis la rentrée, dépassait à peine le seuil des 100.000 auditeurs (104.000 pour être précis) à la mi-avril. Une chute de 69.000 auditeurs par rapport au premier trimestre 2022, à l'époque du "Virgin Tonic" de Manu Payet. Autrement dit, en un an à peine, "Le Morning sans filtre" a fait chuter la moyenne d'audience de la tranche de 41%.
Selon nos informations, il n'est pas le seul à tirer sa révérence puisque l'ancienne Miss France Diane Leyre rendra aussi le micro. Seul Fabien Delettres devrait rester pour une saison supplémentaire.
Pour la seconde année consécutive, l'équipe des matins d'Europe 2 sera donc quasi-entièrement renouvelée. Pour succéder à Guillaume Genton, Clément Lanoue, plus connu sous le nom de Clément l'incruste a été désigné, a annoncé Europe 2 dans un communiqué. La chaîne mise sur une voix familière pour les auditeurs puisqu'il officiait déjà au côté de Camille Combal, puis de Manu Payet dans le "Virgin Tonic" entre 2014 et 2020.