Lisa Angell est-elle celle qui va permettre d'offrir une sixième victoire à la France au concours Eurovision de la chanson, 38 ans après Marie Myriam ? Le 23 mai prochain, la chanteuse révélée au grand public par Patrick Sébastien défendra les couleurs du drapeau français sur la scène du Wiener Stadthalle de Vienne, en Autriche, et tentera de succéder à Conchita Wurst. Pour ce faire, la chanteuse interprètera la ballade "N'oubliez pas", signée Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques.
Et après une prestation sur le plateau du "Grand Show" consacré à Chico et les Gypsies fin février, Lisa Angell a publié ce mardi le clip du titre qui représentera la France en mai prochain en Autriche. Pour illustrer ce titre sur la Première guerre mondiale, le réalisateur a choisi des images des plages du Débarquement ainsi que des plans sur la chanteuse de 46 ans, interprétant son titre. Le grand public, lui, reste pour le moment insensible à "N'oubliez pas", le titre n'étant pas entré dans les 200 meilleures ventes de singles depuis sa sortie.
Critiqué depuis l'annonce en janvier, le choix de Lisa Angell est pourtant défendu bec et ongles par Nathalie André, directrice des divertissements de France 2 et responsable de ce choix. "J'assume totalement le style et les rondeurs de Lisa Angell. C'est une vraie chanteuse à voix. Nous aurions pu choisir un groupe de rock, ou un artiste plus jeune : quelqu'ait été notre choix, il aurait été critiqué... Alors, je ne prétends pas que nous gagnerons, mais nous essaierons d'aller le plus haut possible. Nous allons également travailler particulièrement la scènographie cette année", avait-elle expliqué à Télé Loisirs, affirmant avoir "eu un coup de foudre" pour le titre.