Dans trois mois, Stockholm accueillera la grande finale de l'Eurovision. Les deux demi-finales le 10 et le 12 mai, qui seront retransmises en France en direct sur France 4, ainsi que la finale du 14 mai auront lieu dans la Globe Arena de la capitale suédoise, avec comme maîtres de cérémonie l'animatrice et humoriste Petra Mede ainsi que le chanteur Mans Zelmerlow, qui s'est imposé l'an dernier en Autriche avec son titre "Heroes".
Et la Suède, qui avait également remporté le concours en 2012 grâce à Loreen, ne fait pas les choses à moitié quand il est question d'Eurovision. Après tout, dans le pays, la finale dépasse régulièrement les 80% de parts d'audience et il y a fort à parier que l'édition 2016, dont le slogan officiel est "Come Together", ne fera pas exception à la règle.
Pour mettre en forme ce spectacle grandiose, la chaîne suédoise SVT a fait appel à Frida Arvidsson and Viktor Brattström, qui avaient déjà mis en scène la cérémonie de 2013 à Malmö, un an après la victoire de Loreen. Ils ont tout misé sur la lumière, qui enveloppera la scène, et ont également développé un mur de LED innovant qui permettra aux artistes de se déplacer à l'intérieur du mur ! puremedias.com vous propose de découvrir cette nouvelle scène en photos et en vidéo.