Les téléspectateurs ne voteront plus pour choisir leur candidat. Selon une information du "Parisien", France 2 a décidé de choisir en interne le représentant de la France pour le concours de l'Eurovision. Pour rappel, les deux éditions précédentes, la deuxième chaîne avait lancé un programme intitulé "Destination Eurovision", dans lequel le public français pouvait désigner le représentant tricolore pour le concours de chant européen. C'est ainsi que le groupe Madame Monsieur et le chanteur Bilal Hassani ont été choisis pour représenter la France.
Ainsi, selon le journal francilien, ce sera Tom Leeb, le fils du comique Michel Leeb, qui devra monter sur la scène européenne en tant que candidat pour la France, le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Âgé de 30 ans, l'artiste, qui n'est pas connu du grand public, a sorti son premier album, "Recollection", en septembre 2019. Il a également fait la première partie de Tom Jones et Sting. Alliant chant et guitare, Tom Leeb oriente principalement son univers vers le jazz et la pop folk. Contactée par puremedias.com, France 2 n'a pas souhaité faire de commentaires.
L'objectif de la prochaine édition de l'Eurovision pour la France est de se classer dans le top 5 européen. En 2016, Amir a failli y arriver en atteignant la 6e place. Mais depuis, les représentants tricolores peinent à se rapprocher du top 10. En 2017, Alma avait terminé à la 12e place. En 2018, Madame Monsieur, qui avait été désigné par le public de France 2, avait fini à la 13e place. Puis, l'année dernière, Bilal Hassani avait déçu en atterrissant à la 16e place du classement européen.