Amazon ne s'arrête plus. Ce vendredi, le leader du commerce en ligne a mis en ligne les huit épisodes de "Goliath". Cette nouvelle série, créée par David E. Kelley, était assez attendue au tournant du fait de la renommée de son producteur et de son cast haut de gamme. Les spectateurs de la série reconnaîtront notamment Billy Bob Thornton, ancienne tête d'affiche de "Fargo", dans le rôle principal, celui d'un ancien avocat alcoolique.
Ce lancement suit celui de trois autres nouvelles créations. En septembre, Amazon a dévoilé "The Collection", une co-production internationale qui sera diffusée sur France 3 dans quelques mois, "One Mississipi", une comédie portée par l'humoriste Tig Notaro, et surtout "Crisis in Six Scenes" qui n'est autre que la toute première série télévisée réalisée par Woody Allen.
Non contente de multiplier les lancements, la plateforme accélère la cadence et étoffe son catalogue. Ainsi, Amazon vient de commander une flopée de nouvelles séries, parmi lesquelles "Jean-Claude Van Johnson", un biopic de la vie de Jean-Claude Van Damme. Testé cet été sur la plateforme, le pilote de la série a vraisemblablement convaincu puisqu'elle hérite d'une saison complète. Dans un autre genre, "The Lore", une série horrifique inspirée d'un podcast et portée notamment par l'un des producteurs de "The Walking Dead", est également en préparation.
De fait, si Amazon presse le pas, c'est parque la plateforme apparaît plus déterminée que jamais à damer le pion à Netflix sur le marché de la SVOD. Depuis le lancement en mai dernier de sa plateforme Prime Studios, Amazon accélère son calendrier. Le géant du commerce en ligne prévoit d'ailleurs de déployer prochainement sa plateforme en France. C'est d'ailleurs dans la perspective de cette arrivée prochaine, conjuguée à la concurrence de Netflix, que Canal+ vient d'annoncer un nouveau modèle d'abonnement. La guerre de la VOD ne fait que commencer.