

C'est déjà la fin de l'aventure pour les Twem. Les deux jumeaux ont été les premiers à s'incliner dans cette saison de X-Factor après avoir récolté le moins de votes de la part du public. Guidés par Henry Padovani, les jumeaux avaient pourtant livré une prestation très énergique et pleine de bonne humeur en reprenant "The Rhythm of the Night" de Corona, dans la version de Hermes House Band. Avec des danseurs et des écrans très colorés, le résultat était plutôt réussi malgré quelques imperfections vocales.
C'est face à un autre groupe, Omega, que les Twem se sont inclinés, les deux groupes ayant reçu le moins de votes du public. Ils se sont alors affrontés lors de l'épreuve du rattrapage. Omega a repris "Jeune et con" de Saez tandis que les Twem ont proposé une version piano/voix de "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel.
A l'issue des deux prestations, Olivier Schultheis a reconnu que les Twem s'en étaient mieux sorti lors du rattrapage mais il a tout de même sauvé Omega, expliquant qu'il croyait plus au potentiel de ce dernier groupe. Christophe Willem et Véronique Dicaire ont quant à eux sauvé les Twem, mais Henry Padovani n'a pas souhaité prendre la décision finale. Il a donc voté pour Omega et face à cette égalité, c'est le vote initial du public qui a permis de trancher. Les Twem ont donc été éliminés.
Les jumeaux n'en étaient pas à leur coup d'essai. L'été dernier, ils avaient participé aux castings de The X Factor en Angleterre et avaient été sélectionnés parmi les finalistes. Mais lors de l'étape de la maison des juges, Simon Cowell, mentor des groupes, n'avait pas souhaité les emmener plus loin. Les Twem ont donc fait mieux cette année mais leur première confrontation au vote du public leur a été fatale.
Pour retrouver notre résumé détaillé de la soirée, cliquez ici.