NRJ annonce ce matin dans un communiqué faire appel de la décision rendu vendredi par le tribunal de commerce qui l'a condamné à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Skyrock pour la mise en avant de faux partenariats. Ce jugement est "le résultat d'une présentation inexacte et tendancieuse de Skyrock", explique celle qui est devenue en juillet dernier première radio de France. Le groupe dirigé par Jean-Paul Baudecroux dénonce même "d'acharnement de Skyrock à vouloir dénigrer NRJ en toutes occasions".
Le groupe NRJ dénonce également l'ampleur de la sanction. "Comment a-t-il pu être accordé près de 3 fois le résultat annuel de Skyrock à titre de dommages et intérêts pour une campagne d'auto promotion de NRJ, s'adressant aux auditeurs de NRJ, sur les ondes de NRJ et se résumant à quelques annonces sur 1 mois ?", s'interroge le groupe.
Vendredi, le Tribunal de commerce de Paris a condamné NRJ pour "concurrence déloyale". La station a diffusé entre mars et avril 2012 plus d'une centaine de spots présentant une série de concerts à venir comme des "concerts NRJ". Parmi eux ceux de Rihanna, Sean Paul et Nicky Minaj qui avaient pourtant Skyrock comme partenaire radio exclusif. Le tribunal a estimé que les auto-promos de NRJ étaient "des informations trompeuses", pouvant s'apparenter à une "pratique commerciale trompeuse".