Elle multiplie les projets. Dans une interview accordée hier à "TV Mag", Karine Le Marchand dévoile ses divers chantiers pour les semaines à venir. Le visage fort de M6 détaille ses projets de documentaires et de divertissements et révèle plancher sur une nouvelle fiction avec le producteur de "Scènes de ménages", série phare de la sixième chaîne.
Celle qui présente "L'amour est dans le pré" depuis 2010 travaille actuellement sur un documentaire autour du monde de l'agriculture : "Je veux montrer que les agriculteurs sont les jouets d'un système politique qui, depuis l'après-guerre, les mène par le bout du nez sans les considérer. A travers l'histoire de six familles, nous allons retracer l'évolution de l'agriculture depuis cent ans", raconte Karine Le Marchand. Et d'indiquer : "Cela permettra aussi de comprendre le mal-être des gens, l'extrême pauvreté et la difficulté à se faire entendre. On les suivra sur quatre saisons. Le tournage débute en septembre".
Un autre documentaire est aussi en élaboration. Celui-ci sera consacré à la transidentité, c'est-à-dire le fait d'avoir une identité de genre différente du genre assigné à la naissance. "C'est un phénomène dont on parle, auquel je ne connais rien et sur lequel j'ai, comme tout le monde, des idées reçues", confie-t-elle, estimant que "naître dans un corps que l'on ne reconnaît pas comme étant le sien doit être très douloureux". "J'avais besoin de comprendre l'intérieur en donnant la parole à des gens qui l'ont vécu. Nous suivons trois témoins de générations différentes. Un débat sera organisé après la diffusion", précise l'animatrice, ajoutant préparer un "documentaire sur les nouveaux comportements amoureux" : "On abordera tout ce qui a changé avec les applications de rencontres, l'évolution du consentement, #MeToo...".
Outre "L'amour est dans le pré", l'autre temps fort de Karine Le Marchand sera la prochaine saison de "La France a un incroyable talent" sur M6. "Ce qui me fait vibrer dans cette émission, c'est la passion des gens qui croient en leur art. Le jury est très sympa et c'est la même production que 'L'amour est dans le pré' (Fremantle, ndlr) sauf que, cette fois, je suis au chaud, habillée en fille avec des chaussures propres", poursuit-elle. Petite nouveauté : à l'instar du format des speed datings de "L'amour est dans le pré", elle sera "installée cette année dans un petit salon pour commenter ce qui se passe" lors des numéros des candidats : "Je pense que mes punchlines leur plaisent !".
Enfin, celle qui participe de temps en temps aux "Grosses têtes" de RTL révèle son projet de fiction avec Alain Kappauf, producteur de "Scènes de ménages". "Nous adaptons un roman. L'idée est que j'incarne le personnage principal d'une série de comédie. J'aime me mettre en danger et sortir de ma zone de confort. Là, ça va être le cas !", conclut Karine Le Marchand.