Mediawan poursuit ses emplettes. Dans un communiqué, le fonds d'investissement dans les médias créé en avril 2016 par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, annonce un projet d'acquisition de trois sociétés de production dans le but de devenir le premier groupe de production de fiction en France. Mediawan officialise ainsi le rachat de l'activité télévision - hors séries US - d'EuropaCorp ("XIII", "No Limit"), la société de production et de distribution de Luc Besson.
Par ailleurs, Mediawan annonce être en discussions exclusives pour prendre une participation majoritaire dans le groupe Makever, qui regroupe un peu moins d'une dizaine de sociétés de production et qui compte notamment "Chérif", "La main du mal", "Les bracelets rouges", "Prof T" ou encore "Kaboul Kitchen" dans son catalogue. Par ailleurs, Mediawan devrait également acquérir une participation majoritaire dans Mon Voisin Productions, société de production créée par Dominique Besnehard et Michel Feller et qui compte quelques unitaires ainsi que la série "Dix pour cent" au sein de son catalogue.
Avec ces acquisitions, qui s'ajoutent à celle de AB Groupe l'an dernier, Mediawan ambitionne de devenir le "premier producteur français de fictions télévisées", et de dépasser Newen (groupe TF1) qui produit deux fictions quotidiennes sur TF1 et France 3. Mediawan se félicite ainsi de "poursuivre l'enrichissement de son offre de contenus premium" et "d'étendre ses volumes de production", précisant par ailleurs que les activités visées représentent un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en 2017. Pour rappel, Mediawan a également fait l'acquisition ces derniers mois de CC&C, une société de production de documentaires, et du studio d'animation On Kids & Family ("Miraculous", "Zak Storm").