Il est pour le moment le coach de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" qui a le moins de talents dans son équipe. Avec seulement neuf chanteurs, Florent Pagny est à égalité avec Garou et loin des 11 talents de Jenifer, quand le petit nouveau Mika en dénombre 10. Toutefois, Florent Pagny peut compter dans son équipe sur des talents variés, passant de Julie Erikssen à Santo Barracato, le frère de Frédéric François, en passant par Jérémy Bertini, Aline Lahoud, Bruno Moreno ou encore le chanteur de soul Wesley.
Toutefois, s'il est le coach le plus en retard cette saison dans "The Voice, la plus belle voix", Florent Pagny ne sera pas désavantagé aux battles puisque chaque coach doit y présenter 14 talents, sélectionnés au cours des six épisodes des auditions à l'aveugle. Mais celui qui n'avait convaincu qu'un talent lors du premier épisode à le rejoindre n'est pas totalement friand de l'image qu'il renvoie cette saison, dans les auditions à l'aveugle. Interrogé par Télé Loisirs, Florent Pagny confie en effet passer "pour un ringard" à cause du montage.
"Le premier jour des enregistrements des auditions à l'aveugle, j'avais déjà cinq talents !" assure ainsi l'interprète des "Murs porteurs", qui n'a atteint ce cap des cinq chanteurs que lors du troisième prime, là où Jenifer en était déjà à 9 dans son équipe, Mika à 8 et Garou à 6. Une situation qui a semble-t-il agacé Azucena Camano, la compagne du chanteur. "Je lui ai dit que je n'y pouvais rien et qu'ils montaient l'émission dans l'ordre qu'ils voulaient en fonction de l'histoire qu'ils ont envie de raconter. J'ai l'impression que ça les amuse de me faire passer pour un ringard !" déclare Florent Pagny, jamais avare d'un bon mot ou d'une boutade.