Chaque été, c'est pareil. Les coachs sortants de "The Voice" expliquent qu'il est trop tôt pour se prononcer sur un éventuel retour, que la question ne s'est pas encore posée ou que rien n'est fait. Ils évoquent leur carrière, la sortie d'un nouveau disque, une tournée, tant d'éléments qui rendent incertaine leur participation à la saison suivante du télé-crochet de TF1 produit par Shine France.
Du coup, quand l'un d'eux avoue qu'il a envie de revenir, et qu'il est en bonne voie pour le faire, le doute ne subsiste plus vraiment. Sauf énorme surprise, la saison 5 de "The Voice" devrait donc se faire avec Florent Pagny. Interrogé par nos confrères du "Parisien" alors qu'il termine sa tournée estivale, le chanteur explique ainsi qu'il est quasiment certain de rempiler pour sa cinquième saison consécutive dans l'un des fauteuils rouges de "The Voice".
"Normalement (à la rentrée, ndlr), je devrais démarrer la saison 5 de 'The Voice'. On est en négociation. Ca devrait bien se passer. J'en ai envie. Je continue à m'amuser. Je me fais même trop prendre au jeu", avoue ainsi Florent Pagny, qui revient sur la finale de la saison 4, remportée par Lilian Renaud. "Lors de la dernière finale, on a vu que je n'étais pas content parce qu'Anne Sila que je coachais était la meilleure et n'a pas gagné. Après, je me suis dit 'Mon gars, calme-toi, prends un peu de recul !'", raconte le chanteur.
Reste à savoir qui accompagnera Florent Pagny dans les trois autres fauteuils de "The Voice", dont les auditions devraient se tourner comme chaque année en novembre prochain. Il y a quelques semaines, Mika avait expliqué qu'il devait trouver un moyen de concilier l'émission et sa tournée, tandis que Zazie s'était déclarée partante mais avait évoqué la sortie de son prochain album, glissant par ailleurs qu'elle ne souhaitait pas devenir "la chanteuse de la télé". Jenifer, elle, avait laissé planer le doute sur sa participation après quatre saisons consécutives.