Business
Les personnalités média les plus riches du monde en 2010
Publié le 11 mars 2010 à 13:25
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Bill Gates est 2ème derrière Carlos Slim Helu.
La suite après la publicité

Les télécoms et les médias, ça rapporte. L'homme le plus riche du monde est en effet Carlos Slim Helu, un magnat des médias et des télécoms mexicain, qui a quelques 53,5 milliards de dollars sur son compte en banque. Il devance un habitué du palmarès du magazine Forbes, Bill Gates, qui est loin derrière, avec 500 millions de retard sur le leader du classement. Le fondateur de Microsoft pointe à 53 milliards.

Derrière ces deux multi-milliardaires, pour qui les médias représentent une partie de l'activité, le troisième plus gros magnat de cet univers est Michael Bloomberg, le maire de New York, 23ème sur la liste globale avec 18 milliards de dollars. Silvio Berlusconi est quant à lui 74ème avec 9 milliards de dollars en poche. Steve Jobs, patron d'Apple, est 136ème avec 5,5 milliards de dollars, devant Rupert Murdoch, président de l'empire News Corp., 117ème ex aeqo avec le président de Google, Eric Schmidt. Tous deux ont 6,3 milliards de dollars d'économies. Richard Branson se classe quant à lui 212ème à 4 milliards.

Les deux premiers réalisateurs sont ex aeqo en 316ème position. Il s'agit de Steven Spielberg et George Lucas, avec 3 milliards chacun. En 400ème position, on retrouve Oprah Winfrey, souvent présentée comme la femme la plus puissante du monde, avec "seulement" 2,4 milliards de dollars. Ted Turner, fondateur de CNN, occupe la 556ème position à 1,8 milliard, et J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, entre tout juste dans le classement, en 937ème position, avec 1 milliard de dollars.

Le magazine Forbes précise qu'il y a 1..011 milliardaires cette année dans le monde, contre 793 l'an dernier. Mais en 2008, il y en avait 1..125.

À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news