Jimmy Fallon ne manque jamais d'imagination quand il s'agit de créer des jeux pour des séquences de son émission "The Tonight Show" sur NBC. Entre la boîte à mensonges, où il a récemment piégé Jennifer Lawrence, la course en kayaks à roulettes avec Cameron Diaz ou encore l'échange de bouches avec Tina Fey et la battle de playback avec Emma Stone, il multiplie les séquences drôles, qui génèrent des millions de vues sur le net.
Nouvel exemple en date, le jeu "Face Balls", inauguré hier soir dans le "Tonight Show". Face à son invitée Julia Roberts, l'animateur a ainsi annoncé qu'ils allaient chacun à leur tour s'envoyer un ballon transparent au visage. Un concept d'une simplicité désarmante, mais dont le potentiel a été fortement accru par l'installation sur le plateau de caméras capables de filmer au ralenti extrême.
"Vous êtes sûr que vous êtes bien assuré ?", a d'abord lancé l'actrice américaine à son hôte, bien mal à l'aise à l'idée de viser le visage de Jimmy Fallon. Mais avant le premier tir, Julia Roberts a été effrayée par... un roulement de tambours ! L'actrice a poussé un cri avant de se reprendre et de tirer sur Jimmy Fallon, mort de rire après avoir reçu le ballon, et toujours très amusé après s'être découvert en ralenti extrême.
Puis, c'est Julia Roberts qui a été la cible de l'animateur. "C'est génial que vous soyez là ce soir, revenez s'il vous plaît", a annoncé Jimmy Fallon avant de tirer sur l'actrice et de s'excuser immédiatement. "Je sens que je vais avoir une photo pour ma prochaine carte de Noël", a alors lancé Julia Roberts au moment de découvrir la vidéo au ralenti. Mais cette dernière n'était pas particulièrement impressionnante.
Les choses ont changé pour le deuxième round, avec des ballons plus gros. "On dirait la version comique de 50 Nuances de Grey", a lancé la comédienne après avoir vu la vidéo de l'animateur. Mais c'est la dernière vidéo au ralenti de Julia Roberts qui a fait le plus rire le public, ainsi que l'actrice et l'animateur. Après avoir fait semblant de s'être déchaussé une dent, Julia Roberts s'est découverte à l'écran et a eu bien du mal à reprendre son sérieux. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.