Arrivé il y a quelques semaines à la tête du "Tonight Show" de NBC, Jimmy Fallon multiplie les bonnes idées pour divertir ses téléspectateurs, mais aussi faire parler de lui avec des séquences virales reprises un peu partout sur le net. Il y a quelques jours, il proposait ainsi à Emma Stone, alors en promo pour "The Amazing Spider-Man 2", de l'affronter lors d'une battle de playback, que la comédienne a brillamment remportée après avoir fait mourir de rire son adversaire.
Hier soir, rebelotte pour l'animateur américain, cette fois opposé à Jennifer Lawrence. L'actrice américaine est en pleine tournée promotionnelle pour "X-Men : Days of Future Past", nouveau volet de la franchise qui débarquera dans les salles obscures françaises le 21 mai prochain, et deux jours plus tard aux Etats-Unis.
Cette fois, ce n'est pas le playback qui a départagé les deux candidats, mais... leur capacité à mentir ! En effet, Jimmy Fallon a proposé à Jennifer Lawrence de l'affronter lors de l'épreuve de la boîte à mensonges. Dans neuf boîtes disposées à leurs côtés, l'équipe de l'émission avait disposé des objets étranges. Chacun à leur tour, Jennifer Lawrence et Jimmy Fallon ont choisi une boîte et ont dû décrire à leur adversaire son contenu. Ce dernier devait alors déterminer si son opposant disait la vérité ou mentait sur ce contenu.
Jennifer Lawrence a démarré sur les chapeaux de roue grâce à un Rubik's cube enfermé dans de la gelée. "Dans ma boîte, il y a une chose très curieuse... Et ce n'est pas la première fois que je dis ça", a plaisanté la comédienne dans un premier temps. Jimmy Fallon ne l'a pas cru et a décidé qu'elle mentait, lui offrant un point. Puis, l'animateur a fait croire à J-Law que ce qu'il avait dans sa boîte était une poupée d'un chanteur des Backstreet Boys accompagnée de friandises, alors qu'il s'agissait d'une poupée de l'oncle Jesse de "La Fête à la maison". Persuadée qu'il disait la vérité, l'actrice a offert un point à son adversaire.
Un peu maladroite, Jennifer Lawrence a ensuite échoué dans sa tentative de faire croire à son adversaire que sa deuxième boîte contenait un petit cheval sur des vitamines Pierrafeu - et non un nem dans un nid d'oiseau -, permettant à l'animateur de décrocher un deuxième point et de s'imposer. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence amusante en vidéo.