Journée spéciale commémoration mardi 11 novembre sur France 2. La chaîne publique casse sa programmation habituelle à l'occasion du 96ème anniversaire de l'armistice ayant marqué la fin de la Première guerre mondiale.
Cette journée commencera dès 10h avec une émission spéciale en direct présentée par Marie Drucker, accompagnée de plusieurs experts. D'une durée de trois heures, cette édition spéciale à travers toute la France suivra notamment les cérémonies de commémorations à Paris auxquelles assistera François Hollande. Le président de la République se récueillera notamment devant la statue de Georges Clemenceau, puis ravivera la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.
Après le journal de 13 heures, France 2 rediffusera un numéro de son magazine "Secrets d'Histoire", présenté par Stéphane Bern et consacré à Georges Clemenceau. De 15h15 à 16h55, les téléspectateurs pourront ensuite suivre en direct l'inauguration de l'Anneau de la Mémoire par le président de la République, en présence de la famille Royale de Grande-Bretagne à la nécropole de Notre-Dame de Lorette à Ablains-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais). Suivront ensuite, à 16h55 puis à 17h50, les rediffusions des deux derniers épisodes de la saga documentaire "Apocalypse, la Première guerre mondiale" déjà diffusés avec succès sur France 2 en mars dernier.
Cette journée spéciale se finira avec la diffusion à 20h50 d'un docu-fiction inédit intitulé "Marie Curie, une femme sur le front". Ce film se penchera sur un aspect méconnu de la vie de la scientifique panthéonisée, celui de sa présence sur le front de la Grande Guerre où elle a notamment réalisé les premières radiographies pour les Poilus blessés. A 22h25, la case documentaire "Infrarouge" de France 2 programmera enfin "Le bruit et la fureur", un documentaire de Jean-François Delassus sur la "Der des Ders".