Il était très précisément 2h34 quand Frédéric Lopez a rendu cette nuit, pour la dernière fois, l'antenne de "Folie Passagère". France 2 n'avait pas fait de cadeau à son animateur puisqu'elle avait programmé la dernière de cette émission à... 0h20 ! Habituellement, cette hebdomadaire commençait bien plus tôt, entre 22h30 et 23h, pour être diffusée en deuxième partie de soirée. Après cet ultime numéro autour de Patrick Chesnais et Elisa Tovati, Frédéric Lopez a tenu à saluer son équipe et a invité les petites mains de l'émission à le rejoindre sur son plateau, devant les caméras. Une séquence d'adieu que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus.
Evidemment, vu l'heure très tardive, l'émission a réalisé sa pire audience de la saison avec seulement 153.000 téléspectateurs et 5,1% de PDA. Un score nettement inférieur à la moyenne du talk-show qui, depuis son lancement en novembre dernier, a réuni chaque mercredi soir 754.000 personnes en moyenne, soit 8,1% du public de quatre ans et plus. Malgré les très fortes audiences enregistrées par les fictions du mercredi soir, l'émission n'a dépassé qu'à trois reprises la barre du million de téléspectateurs (au moment du lancement et de la nouvelle formule). Cette moyenne est inférieure à celle de "Un soir à la Tour Eiffel", l'émission d'Alessandra Sublet qui occupait cette case la saison dernière (948.000 téléspectateurs en moyenne et 8,4% du public).
Face à ces audiences décevantes et à un concept peu convaincant, France 2 a décidé en mars de ne pas renouveler le programme. "Folie Passagère" fait donc partie de la loooongue liste des émissions de France 2 qui vont rejoindre cet été le cimetière du PAF. Mais rassurez-vous, Frédéric Lopez sera bien dans la grille de France 2 à la rentrée prochaine puisqu'il présentera tous les jours en début d'après-midi la nouveauté "Mille et une vies". Il s'agit d'"une émission testimoniale à mi-chemin entre 'La parenthèse inattendue' et 'Toute une histoire'", a annoncé Vincent Meslet le directeur des programmes de la chaîne. Tout un programme.