Info puremedias.com. France 2 modifie son access. Deux mois après une rentrée marquée par l'échec de son access prime time, France 2 a décidé de revoir son 18h00/20h00. La chaîne va annoncer cet après-midi qu'elle mise plus que jamais sur Nagui pour remonter les audiences de cette tranche stratégique. En effet, à partir du 18 novembre, l'animateur sera chaque soir aux commandes de deux numéros inédits du jeu "N'oubliez pas les paroles", programmés successivement à 18h50 et à 19h20. A l'heure actuelle, Nagui ne proposait qu'un seul numéro du jeu à 19h20.
Par conséquent, "Jusqu'ici tout va bien", l'émission de Sophia Aram, sera avancée de trente minutes. Chaque jour, le talk show, chahuté depuis son arrivée sur la chaîne en raisons d'audiences désastreuses, sera proposé à 17h45, en lieu et place des actuels best-of de "On n'demande qu'à en rire", qui disparaissent de la grille. L'animatrice dispose donc d'un délai supplémentaire pour tenter d'améliorer l'émission, qui a légèrement profité de l'arrivée de Laurent Baffie la semaine dernière dans le rôle de sniper. "Dans la peau d'un chef", l'émission culinaire présentée par Christophe Michalak, n'est pas concernée par cette refonte et reste programmée à 16h50, malgré ses audiences décevantes.
Ces changements de programmation constituent la première décision de Thierry Thuillier, nommé lundi dernier nouveau directeur des programmes de France 2. Ils ont été dictés par une volonté de limiter le plus rapidement possible les dégâts en access, dont les audiences menacent depuis plusieurs semaines le 20 Heures de la chaîne. Les journalistes de la chaîne, puis les employés de sa régie publicitaire, ont d'ailleurs fait part de leurs vives inquiétudes ces derniers jours.