Il était pressenti pour prendre la tête du journal de 20 Heures de TF1 après le départ de Laurence Ferrari. Mais, comme vous l'a révélé puremedias.com, Laurent Delahousse a choisi de rester sur France 2, tandis que la Une a décidé de titulariser Gilles Bouleau, "révélation de la saison" lors des TV Notes 2012. Dans le petit jeu des négociations, Laurent Delahousse a obtenu la présentation et la production d'une série de prime times sur la chaîne publique.
Interrogé par puremedias.com à la suite de son titre de "présentateur du JT de la saison" aux TV Notes, Laurent Delahousse confirme qu'il travaille à ces émissions programmées en première partie de soirée sur France 2. "Je réfléchis à plusieurs pistes. Ils seront événementiels et tournés vers l'international" explique-t-il. "Il s'agira soit effectivement d'un prolongement du travail accompli avec les équipes de 13h15, soit d'un format totalement inédit" confie le journaliste.
Selon nos informations, ces prime times événementiels seront au nombre de 4 ou 5 entre septembre et juin prochains. Ils seront produits par Magneto Presse, déjà derrière "Un jour, un destin", autre magazine de Laurent Delahousse. Laurent Delahousse continuera également à présenter les JT du week-end, ses magazines "13h15 le week-end", "20h30 le dimanche" et "Un jour, un destin" sur France 2. Désireux de réduire son activité le week-end pour des raisons personnelles, il sera déchargé de la présentation des JT un week-end par mois, au profit de Marie Drucker.