Info puremedias.com Aux commandes de l'émission depuis mars 2011, Géraldine Muhlmann ne sera pas renouvelée la saison prochaine à la tête du magazine hebdomadaire "C politique" sur décision de France 5, selon nos informations.
Produite par Jérôme Bellay pour le compte du groupe Lagardère, l'émission est diffusée chaque dimanche à 17h40. Cette saison, malgré une actualité politique très forte avec la campagne présidentielle, l'audience du magazine a légèrement chuté (-3%), à 696.000 téléspectateurs en moyenne (4,4% de parts de marché). A titre de comparaison, le magazine concurrent de Canal+, "Dimanche +", a pour sa part vu ses audiences progresser de 20% cette saison.
Selon nos informations, France 5 recherche actuellement un nouveau présentateur pour prendre la succession de Géraldine Muhlmann à la rentrée. De nouveau, la préférence de la chaîne publique porterait sur un visage féminin.
Créé en septembre 2009, ce magazine politique qui propose essentiellement des tête-à-tête entre son présentateur et une personnalité politique, a d'abord été animé par Nicolas Demorand. Lors de son départ pour la direction de Libération, France 5 avait propulsé Géraldine Muhlmann à la présentation.