Coup de théâtre sur France Inter. En pleine réflexion sur sa grille pour la rentrée, la direction de la station a décidé de ne pas reconduire Isabelle Giordano à la tête des "Affranchis", une émission qui avait remplacé "Le Fou du roi" de Stéphane Bern après le départ de l'animateur sur RTL, et que l'animatrice présentait depuis septembre 2011.
La nouvelle a été annoncée à Isabelle Giordano vendredi soir, rapporte Télérama, alors que la direction avait annoncé la reconduction de la journaliste quelques jours plus tôt, contre quelques ajustements. Aucune information n'a pour le moment été révélée sur l'émission et l'animateur qui occupera la case de 11h à 12h30 à la rentrée.
"Les Affranchis" était sur la sellette depuis quelques temps, la direction de France Inter ayant évoqué un projet alternatif piloté par Thomas Vandenberghe, ancien chroniqueur aux côtés de Stéphane Bern dans "Le Fou du Roi". Selon Télérama, Isabelle Giordano aurait informé ses équipes ce matin, sans cacher sa consternation sur la méthode employée par ses supérieurs.