C'est désormais officiel. Après plus de dix ans de bons et loyaux services, Stéphane Bern va quitter France Inter à l'issue de la saison. Depuis 2000 et le départ de Laurent Ruquier, il animait les mi-journées de la station publique avec Le fou du roi, un des rendez-vous les plus appréciés de la radio française avec près de 1,1 million de fidèles à chaque quart d'heure.
L'animateur, également rédacteur en chef adjoint du Figaro Madame, quitte le service public pour rejoindre RTL où il animera une « nouvelle émission quotidienne en fin de matinée », vraisemblablement entre 11 et 12h30, le créneau horaire laissé vacant par Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna dont le jeu La Bonne touche sera transféré au week-end à la rentrée (lire cliquez ici).
« Après 11 ans de bonheur à France Inter avec le Fou du Roi, je me lance dans une nouvelle aventure en rejoignant RTL dès septembre », indique ainsi l'animateur. « France Inter remercie Stéphane Bern pour ces 11 années et lui adresse tous ses voeux dans une station concurrente et néanmoins amie », a réagi pour sa part France Inter dans un communiqué. « Les auditeurs de France Inter retrouveront, dès la rentrée, leur rendez-vous quotidien de divertissement, humour, culture, impertinence et musique live », précise la radio.
Depuis plusieurs années, Stéphane Bern est régulièrement courtisé par la concurrence. Certaines saisons, on le disait partant pour prendre la succession de Philippe Bouvard sur RTL ou pour rejoindre Europe 1. Finalement, l'animateur part donc prendre les commandes des fins de matinée de RTL. La direction de France Inter se préparait à cette éventualité : elle a fait tourner un pilote avec un nouveau chef d'orchestre qui n'est autre qu'un chroniqueur actuel du Fou du roi, Daniel Morin.
Mercato
Stéphane Bern quitte France Inter pour RTL
Publié le 6 juin 2011 à 12:00
Il animera une émission quotidienne en fin de matinée dès la rentrée.
Stéphane Bern© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Stéphane Bern
"Je l'admirais tellement..." : Stéphane Bern s'effondre en larmes en évoquant la mémoire de son frère dans "La boîte à secrets"
18 janvier 2025 à 10:38
"France Télévisions doit faire des économies" : Stéphane Bern explique pourquoi son projet d'émission sur le patrimoine est repoussé
5 janvier 2025 à 16:47
Stéphane Bern élu conseiller municipal avec 97,3% des voix dans un village du Perche
18 mars 2024 à 10:45
"Emmanuel Macron m'avait proposé..." : Stéphane Bern assure qu'il n'entrera "jamais" dans un gouvernement
Tous les articles
18 janvier 2024 à 17:37
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Radio
Thomas Sotto remplace Yves Calvi à la matinale de RTL et quitte "Télématin" sur France 2
29 juillet 2024
TV
"Quels jeux !" : Comment Léa Salamé va jongler entre France Télévisions et la matinale de France Inter pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024
29 août 2024
Les articles similaires
Mercato
Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV
22 juillet 2024
Mercato
Au lendemain de l'annonce de son départ de BFMTV, Hervé Béroud rebondit (déjà) dans le groupe M6
23 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024