Fini de parier pour Laurent Luyat sur France Télévisions. L'animateur sportif l'a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook : ses deux émissions de paris sur les matches de football, "Côté match" sur France 2, et "Le Match des Experts" sur France 3, vont s'arrêter à la fin de cette année. En cause selon l'animateur joint par puremedias.com, la fin du partenariat entre France Télévisions et la Française des Jeux, partie s'associer avec TF1.
"Ça s'arrête automatiquement" explique ainsi Laurent Luyat. On termine le 31 décembre", date de la fin du contrat liant la Française des Jeux à France Télévisions. L'animateur se dit ainsi "très triste" pour la "super bande" qui intervenait dans ces deux programmes. "Le Match des Experts" réunissait en troisième partie de soirée chaque jeudi ou vendredi, des personnalités comme Eric Naulleau, Emmanuel Petit, ou Jérôme Alonzo. Ces derniers évoquaient en plateau l'actualité du football et livraient aux téléspectateurs leurs pronostics pour les matches à venir. De son côté, "Côté Match" sur France 2, réunissait depuis 2008 des personnages du monde du football comme Basile Boli, Xavier Gravelaine ou encore Didier Roustan. Diffusée chaque jour de la semaine sous forme de programme court, l'émission bénéficiait d'une version longue de 25 minutes le samedi.
"C'est dommage", conclut Laurent Luyat qui évoque une possible renaissance de ces émissions sur le net. En attendant, le journaliste sportif se concentre sur les futurs J.O d'hiver de Sotchi en février prochain. Laurent Luyat sera une pièce essentielle du dispositif de France Télévisions puisqu'il coordonnera presque 4 heures de direct chaque jour, de 17h à 20h45. Il enchaînera ensuite sur la version paralympique des jeux que France Télévisions prévoit de diffuser en intégralité. Le journaliste sportif espère aussi retrouver au printemps prochain la célèbre terrasse de Roland Garros. Mais pour cela, il faut d'abord que France Télévisions trouve un accord avec la Fédération Française de Tennis sur les droits de diffusion.