Michel Field a tranché. La nouvelle direction de l'information de France Télévisions a finalement décidé de nommer Nathalie Rihouet à la tête du service météo du groupe public. Ce choix, qui devrait être annoncé aux équipes la semaine prochaine, a fuité ce matin dans Le Parisien. Nathalie Rihouet remplace à ce poste Philippe Verdier, limogé cet automne après avoir publié un livre polémique sur le climat à quelques semaines du lancement de la COP 21.
La présentatrice qui officie depuis 26 ans sur France 2 a réussi à s'imposer face à Laurent Romejko et Fabienne Amiach de France 3, qui faisaient partie des finalistes. Une short list finale dont avaient été exclus la plupart des présentateurs de la météo du service public (Valérie Maurice, Jean-Marc Souami, etc). Apprenant ne pas avoir été retenue pour le poste, Valérie Maurice a finalement décidé de retourner au "Point route", un mois après l'avoir quitté pour la météo.
Nathalie Rihouet va devoir pacifier le service où les bourrasques sont violentes depuis le départ forcé de Philippe Verdier. Un temps favori, Laurent Romejko a finalement été écarté pour pouvoir se concentrer sur ses deux quotidiennes sur France 3 : "Des chiffres et des lettres" et "Météo à la carte".