Mardi soir, François Fillon était l'invité du "Grand Journal" de Canal+ pour présenter son dernier livre. Une présence qui n'a pas fait de vagues côté audiences, l'émission enregistrant l'un des plus faibles score de sa rentrée. Mais pas question pour l'ex-Premier ministre d'aller assurer la promo sur le plateau d'un talk plus regardé, "On n'est pas couché".
"Il considère que (Le Grand Journal) c'est la limite du talk show auquel il peut participer. Mais il refuse d'aller chez Laurent Ruquier (...) Il n'y a aucun problème de personne entre eux. Ils s'en sont d'ailleurs expliqués directement tous les deux. Mais il considère que ce n'est pas sa place", explique à L'Express l'un de ses soutiens, le député Jérôme Chartier. Laurent Ruquier s'est empressé de répondre au ministre sur Twitter.
Laurent Ruquier fait évidemment référence à sa présence sur le plateau de Canal+ la veille. L'animateur force un peu le trait, "Le Grand Journal" faisant seulement deux fois et demi moins d'audience que son émission sur France 2. Quant à son dernier tacle, il s'adresse à Augustin Trapenard, le chroniqueur littéraire ayant avoué hier sur le plateau ne pas avoir lu le livre de son invité.