Dans une interview accordée au Parisien, Franz-Olivier Giesbert s'est exprimé sur l'arrêt de l'émission "Le Monde d'après" qu'il présentait sur France 3, au profit d'un nouveau magazine mensuel animé par Laurent Bazin.
Le présentateur n'affiche aucune colère ni tristesse, mais plutôt une certaine indifférence et se dit "au fond, soulagé" par cette décision. "Ce n'était pas 'mon' émission, mais une émission que je ne faisais que présenter. Je découvrais les invités en arrivant en plateau. (...) L'émission nécessitait beaucoup de réunions de travail interminables", confie-t-il avant d'ajouter "je ne suis pas du genre à taper du poing sur la table, à gémir et à chialer."
Au sujet du rajeunissement de l'image de la chaîne, Franz-Olivier Giesbert est certain de ne pas être évincé au bénéfice d'un renouvellement des animateurs. "Je n'ai pas l'impression d'être un dinosaure. Dans ma tête, j'ai toujours vingt ans !". Il en profite pour tacler ceux accrochés à leur siège. "Les présentateurs ont souvent le sentiment qu'ils sont propriétaires de leur fauteuil parce que la télé rend fou (...) C'est normal que ça valse ! A la télé, sans arrêt, ça monte et ça dégringole", ironise-t-il.