

Après 99 Francs, qui avait fait l'objet d'une adaptation au cinéma en septembre 2007, un second roman du célèbre auteur français Frédéric Beigbeder sera porté sur le grand écran. "L'amour dure trois ans", publié en 1997, devrait en effet sortir dans les salles françaises début 2012. Et c'est cette fois-ci l'écrivain qui en sera le réalisateur.
Ce premier film de Frédéric Beigbeder reviendra sur les déboires de son personnage fétiche, Marc Maronnier, un chroniqueur mondain déçu par tout et tous en général, et qui ne peut supporter l'idée de divorcer d'une femme qu'il n'aime plus vraiment, rapporte Le Figaro.
Produit par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, "L'amour dure trois ans" mettra en scène une panoplie d'acteurs français : Joey Starr, Frédérique Bel, Gaspard Proust, Louise Bourgoin, Anny Duperey mais aussi le chroniqueur Nicolas Bedos et Valérie Lemercier seront en effet à l'affiche.
Actuellement en tournage, et ce jusqu'à début juillet, ce long-métrage sortira en salles le 18 janvier 2012, a annoncé sur twitter EuropaCorp, qui détient les droits de distribution et les ventes internationales du film.