Réglement de comptes à Saint-Germain-des-Prés. L'ambiance se tend entre Nicolas Bedos et Frédéric Beigbeder. C'est le fils de Guy Bedos qui a tiré le premier samedi dernier dans l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les terriens !" sur Canal+. Il a en effet sévèrement taclé Frédéric Beigbeder en le comparant à un "collabo de Saint-Germain-des-Prés" qui, pendant la guerre, "aurait dénoncé Anne Frank, mais après l'avoir niquée". Lorsque Thierry Ardisson s'est permis de faire remarquer à son invité que les grands-parents de Frédéric Beigbeder avaient caché des juifs pendant la guerre, le chroniqueur de "On n'est pas couché" s'est contenté de répondre que le courage n'était pas "héréditaire".
Une sortie violente qui a logiquement déplu à Frédéric Beigbeder. Invité hier soir du "Petit Journal" de Yann Barthès pour défendre sa pétition dite des "343 Salauds" contre la pénalisation des clients de prostitués (dont Nicolas Bedos a été un temps signataire avant de se retirer), l'auteur de "99 francs" en a profité pour répondre vertement à son détracteur. "Je ne sais pas ce qu'il a. Il est très énervé en ce moment" a confié Frédéric Beigbeder. A en croire celui qui est aussi l'animateur de l'émission de cinéma "Le Cercle" sur Canal+ Cinéma, l'énervement de Nicolas Bedos serait dû aux critiques émises par des journalistes de cette émission contre "Amour et Turbulences", un film dont Nicolas Bedos tient l'un des rôles principaux.
"Ça fait un an qu'il m'insulte, m'injurie, dès qu'il le peut, simplement parce qu'il refuse le droit à la critique de cinéma" a ainsi expliqué Frédéric Beigbeder à Yann Barthès. Avant de poursuivre : "Et je crois que ce n'est pas très drôle. C'est un humoriste qui a perdu le sens de l'humour, Nicolas" a-t-il ensuite lâché. "Vous étiez copains !?" a alors interrogé un Yann Barthès perplexe. "Oui. Enfin, il a beaucoup dit qu'on était copains partout dans les médias comme il le fait avec Jean Dujardin" a minimisé le réalisateur de "L'Amour dure trois ans". Avant de lâcher : "C'est bizarre de vouloir afficher une amitié pour ensuite s'en servir pour obtenir de bonnes critiques". "Il s'en passe à Saint-Germain-des-Prés" a alors glissé Yann Barthès pour essayer de détendre l'atmosphère. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.