La Bretagne contre Paris. Depuis plusieurs années, la station costarmoricaine Radio Bonheur se plaint de ne pas obtenir du CSA de nouvelles fréquences sur la bande FM. Créée il y a 10 ans, cette station s'adressant aux seniors a déposé pas moins de 62 demandes de nouvelles fréquences, toutes refusées par le CSA. La radio basée à Pléneuf-Val-André a par ailleurs déposé cinq recours devant le Conseil d'Etat, tous rejetés.
Constatant son échec, Radio Bonheur a désormais décidé d'exprimer son mécontentement par la musique. Alors que le CSA doit bientôt se prononcer sur l'attribution de nouvelles fréquences dans l'Ouest, la station a décidé début juin de lui mettre la pression en chanson. Résultat : un titre baptisé "Le CSA comme la FIFA" et signé "Les Glochos", un groupe musical breton.
Comparant l'institution d'Olivier Schrameck à celle de de Sepp Blatter, le groupe raille dans sa chanson "la magouille" que constitue selon lui l'attribution des fréquences. Il moque aussi "les prétextes bidons" invoqués par le régulateur pour rejeter les demandes de Radio Bonheur depuis plusieurs années. Pas sûr cependant que le président du CSA, passionné de musique classique, apprécie cette mélodie...