Les invités de "Conversation secrète" se suivent mais ne se ressemblent pas. Un mois après avoir déambulé dans les rues de Bordeaux avec Alain Juppé, Michel Denisot reçoit ce soir Gérard Depardieu. Le journaliste et l'acteur, tous deux originaires de Châteauroux, se promèneront dans les rues de Paris, où le comédien est monté au milieu des années soixante pour débuter sa longue carrière dans le cinéma. L'émission sera diffusée ce soir, en deuxième partie de soirée, juste après le match match de Ligue des champions PSG/Apoel Nicosie, dans le cadre des 30 ans de Canal+.
Après être revenu sur l'enfance de notre Obélix national et sur son arrivée à Paris dans le Ve arrondissement de la capitale, près du Panthéon, Michel Denisot parle avec lui de politique. Il demande à celui qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2012 s'il est favorable au retour politique de l'ancien président. "Ecoutez, moi j'aime énormément Nicolas Sarkozy ! Mais, de toutes façons, je ne suis pas impliqué... Je ne suis pas un politique...", assume Gérard Depardieu.
Le comédien de "Cyrano de Bergerac" en profite néanmoins pour tacler sévèrement Alain Juppé, le maire de Bordeaux, qui plane actuellement dans les sommets des sondages d'opinion. "En tout cas (je ne soutiendrai) certainement pas Juppé. Je l'ai connu, je l'ai rencontré... Ca revient au même... C'est retour à la case...", lance l'acteur avant de s'en prendre à François Hollande. "Je pense qu'on a besoin de leaders que les gens de l'extérieur aiment... Je ne sais pas si Sarkozy est aimé... Mais dans tous les voyages que je fais, quand on me parle de cette France-là , on ne l'aime pas", conclut l'acteur.
"Conversation secrète" avec Gérard Depardieu.
Ce soir à 22h50 sur Canal+.