Absent de la grille de TF1 depuis sa participation à "Splash, le grand plongeon" en 2013, Gérard Vives ne manque pas une occasion de faire part de ses reproches ou frustrations. En début d'année, il avait ainsi fait part de ses critiques envers le nouveau "Juste Prix", quelques jours après le retour à l'antenne de l'émission. "Je sais que les audiences sont moins bonnes. Il ne suffit pas de mettre une perruque pour que ça fonctionne", avait-il notamment lancé. Et aujourd'hui, c'est directement à la chaîne qu'il s'en prend, l'accusant de l'avoir mis injustement sur le côté.
Gérard Vivès, que bon nombre de téléspectateurs réclamaient après le flop du personnage de la maman dans le nouveau "Juste Prix", affirme avoir été mis au placard. "Il y a un décalage entre les audiences, les chiffres, les courriers de téléspectateurs et la réalité. Derrière je ne suis pas ultra-sollicité", regrette le comédien, qui avoue ne pas comprendre l'attitude de TF1. "Les faits sont là et parlent pour moi. Lorsque je participe à une émission, elle fonctionne, il y a bien un principe de cause à effet", explique-t-il ainsi.
Le comédien précise qu'il fait référence à sa participation au magazine "Tous ensemble", diffusé le 28 mars dernier et dans lequel il était venu en aide aux bénévoles et à Marc-Emmanuel. Ce jour-là, l'audience du programme s'était légèrement redressée, attirant 1,6 million de curieux. Mais la chaîne ne semble pas décidée à lui faire confiance. Gérard Vives explique ainsi qu'il a tourné le pilote de l'émission "5 solutions pour vendre ma maison", finalement confiée au duo Benoit Chaigneau/Jean-Pierre Bouvée. "C'est comme ça", se résigne l'ex-star d'AB Productions.
Mais si on ne lui fait aucune proposition en tant qu'animateur, Gérard Vives affirme aussi qu'il n'est pas plus contacté pour ses talents de comédien. S'il était une star du petit écran dans les années 90 grâce au rôle de Gérard dans la sitcom "Les filles d'à côté", depuis, les producteurs lui ont visiblement tourné le dos. "Les personnes me confient qu'elles aimeraient me voir dans une série, mais je n'ai même pas d'agent pour tout vous dire ! Si on me cherche, on sait où me trouver !" lâche simplement l'ex-acolyte de Vincent Lagaf.