L'émotion était au rendez-vous hier soir pour le sixième prime de la saison 3 de "Danse avec les stars". Les célébrités ont toutes dû danser deux fois, alternant entre une danse rapide et une danse lente. Et il n'est pas rare que ces danseurs en herbe fassent verser quelques larmes sur le plateau. On se rappelle notamment d'Alessandra Martines, très émue face à Marthe Mercadier lors de la saison 1.
Cette saison, Emmanuel Moire a déjà totalement bouleversé le jury. Lors du deuxième prime, le chanteur avait dansé un foxtrot en hommage à son frère disparu. Hier soir, c'est contre toute attente Gérard Vives qui a ému les personnes présentes sur le plateau et le jury. Pourtant, la soirée avait très mal commencé pour le comédien et animateur de télévision. Son quick-step sur "Walk Like an Egyptian" des Bangles a en effet fortement déçu.
Mais quelques minutes plus tard, de retour pour une valse sur "Comme des enfants" de Coeur de Pirate, Gérard Vives a inversé la tendance. Avant même le verdict des juges, le comédien a enlacé sa partenaire dans l'émission, Silvia Notargiacomo. Et c'est les larmes aux yeux que Gérard Vives s'est présenté face aux jurés. "C'est la casquette qui fait de l'effet" a-t-il plaisanté lorsque Vincent Cerutti lui a fait remarquer qu'il était très ému.
"Qui aurait cru un jour qu'on aurait dit 'Gérard Vives' et 'valse' dans la même phrase ? C'est assez incroyable ! Gérard, je vais te dire, on est toujours des enfants. Et on doit toujours rester des enfants. Mais ce soir, tu nous as donné la sagesse. Oui, il manque de la souplesse, il manque plein de trucs... Technique, c'est non. Mais pour l'émotion, pour Gérard Vives, je dis yes, je dis yes, je dis yes !" a lancé Jean-Marc Généreux, également les larmes aux yeux.
"Gérard, je vous sens touché et on l'est aussi profondément. Moi, ce que j'aime, c'est que ce soir, vous vous êtes mis à nu. Et on a vu, à mon avis, le vrai Gérard. Donc je trouve ça formidable, d'abord pour le plaisir, pour nous, et surtout pour vous" a ajouté Marie-Claude Pietragalla, rejointe par Shy'm. "Gérard, effectivement, la technique a été aléatoire mais merci de vous être ouvert comme ça. C'est ce à quoi sert la danse aussi, c'est de livrer des émotions, de parler, de dire des choses pour les autres et pour soi. Bravo" a expliqué la chanteuse.
"J'ai trouvé ça adorable, nuancé, subtil et maladroit, comme des enfants" a de son côté lâché Chris Marques, pourtant habitué à être très sévère. "Quand tu te mets torse nu, tu ne te mets pas à nu. Et quand tu te couvres jusqu'en haut de la tête, ben finalement tu arrives à te libérer. Je crois que cette musique là, elle me touche..." a expliqué Gérard Vives aux côtés de Sandrine Quétier, avant de confier dans l'after qu'il avait dansé en hommage à des proches disparus. Une vague d'émotion qui lui a valu de jolies notes en artistique - dont un 9 de Jean-Marc Généreux - mais de mauvais résultats pour la technique, dont deux 4 des jurés masculins.