Cette nuit, au Beverly Hilton de Beverly Hills, se tenait la 74e cérémonie des Golden Globes, cérémonie récompensant le meilleur du cinéma et de la télévision de l'année écoulée. Et pour la première fois, c'est l'animateur Jimmy Fallon qui a endossé le costume de maître de cérémonie, succédant à Ricky Gervais. Un rôle déjà assuré lors des MTV Movie Awards en 2001 et 2005, des MTV Video Music Awards en 2002 ainsi que lors des Emmy Awards en 2010 mais jamais aux Golden Globes.
Et pour cette première, Jimmy Fallon a offert un sketch d'introduction particulièrement réussi. L'animateur a en effet rejoué plusieurs scènes du film musical "La La Land" de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone, grand gagnant de la cérémonie avec 7 trophées pour 7 nominations, lui permettant de devenir le long métrage le plus récompensé de l'histoire des Golden Globes. En chanson et bloqué dans les bouchons, Jimmy Fallon a ainsi ouvert la cérémonie accompagné de nombreuses personnalités nommées.
Ainsi, le maître de cérémonie de ces 74e Golden Globes s'est retrouvé entre autres aux côtés de Nicole Kidman, Sarah Paulson, John Travolta, un Stormtrooper, Rami Malek, Kit Harington ou encore les enfants de "Stranger Things". Puis c'est avec Ryan Reynolds que Jimmy Fallon a entonné "City of Stars", issu de la bande originale de "La La Land" et récompensé lors de la cérémonie, avant de retrouver Justin Timberlake, non sans éconduire Tina Fey au passage. puremedias.com vous propose de découvrir le sketch d'introduction très réussi de Jimmy Fallon aux Golden Globes 2017.